Conférence de Jérémie Pichon La Famille (presque) Zéro Déchet

Conférence de Jérémie Pichon La Famille (presque) Zéro Déchet

Durant 18 années passées au service d’ONG socioculturelles, environnementales et humanitaires, Jérémie PICHON fait le triste constat d’un système basé
sur la sur-consommation, dévastateur pour l’humain et son milieu.
En 2014, ils décident de se lancer en famille dans un défi Zéro Déchet. En trois ans, de 390kgs de déchets ils passent à 1 kg, soit un bocal par an, et découvrent surtout un nouveau mode de vie. Ils en tirent un livre, Famille « presque » Zéro Déchet « Ze Guide », illustré par sa femme Bénédicte MORET.
Lors de sa conférence, Jérémie PICHON, nous raconte avec humour, comment ils ont mené leur aventure. Il décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés,
qu’ils ont tiré d’un tel changement. Car en éliminant leur poubelle, ils s’attaquent finalement au système et dessine un mode de vie soutenable, sobre et heureux !

Une conférence style stand up où on apprend et ne voit pas le temps passer… !

Achat et dédicace du livre par l’auteur à l’issue de la conférence.

25-11-22 / 19:30 à
25-11-22 / 21:00