Fresque du Climat

Fresque du Climat

Trois heures pour tout comprendre au réchauffement climatique, les ateliers de la «Fresque du Climat» prennent la forme de jeux via l’intelligence collective au travers de 42 cartes issues du rapport du GIEC.

Vous aussi vous ne comprenez pas tout au dérèglement climatique ? Ou vous ne maîtrisez pas assez bien le sujet pour argumenter face à votre tonton climatosceptique qui vous explique qu’il a quand même fait très froid l’été 2023 ? Alors ce jeu est pour vous !

Un groupe de 12 personnes réfléchissent ensemble avec l’objectif de relier les cartes entre elles afin de prendre conscience des relations de causes à effets entre les activités humaines et le changement climatique. Sur les cartes on peut lire « hausse des températures », « fonte des glaces » ou encore « perturbation du cycle de l’eau », le joueur devra alors les ranger dans l’ordre et les mettre en relation les unes avec les autres à l’aide de flèches. Intelligence collective et bonne humeur sont au rendez-vous ainsi que des tonnes de solutions concrètes abordées à l’issue de la fresque !

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.helloasso.com/associations/association-hirondelle/evenements/2-mars-2024-fresque-du-climat →

02-03-24 / 14:00 à
02-03-24 / 17:00