La dune du Collet & ses plantes

La dune du Collet & ses plantes

Le cordon dunaire du Collet invite le promeneur à la rêverie avec notamment une vue imprenable sur la Baie de Bourgneuf site classée Natura 2000 pour son réservoir en biodiversité unique.

Depuis 2006, une action du nettoyage raisonné des plages naturelles est engagée sur le site Natura 2000 « Marais Breton, Baie de Bourgneuf, Ile de Noirmoutier et Forêt de Monts ». Ces plages ne sont plus nettoyées mécaniquement pour permettre une plus grande biodiversité. Grâce à cela, des plantes protégées réapparaissent (œillet des dunes…) et la petite dune s’étoffe.

Découvrez cet « Espace Naturel Sensible », le temps d’une promenade avec Frédérique qui vous dira tout sur les écosytèmes qui y habitent.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.helloasso.com/associations/association-hirondelle/evenements/22-juillet-la-dune-du-collet-ses-plantes →

22-07-22 / 10:00 à
22-07-22 / 12:00