Le marais de Lyarne et ses oiseaux

Le marais de Lyarne et ses oiseaux

La diversité des milieux naturels et sa proximité avec la baie de Bourgneuf font du marais de Lyarne une zone d’abri et d’alimentation pour les oiseaux, tant en période de reproduction qu’en période hivernale.

On y observe ainsi de nombreux oiseaux un peu toute l’année comme l’avocette élégante et son bec retroussé ; l’échasse blanche et son costume de soirée ; l’aigrette garzette et son plumage immaculé ; le tadorne de Belon, l’un des plus grands canards d’Europe ; ou encore la petite fauvette grisette qui se perche en haut des arbustes pour chanter ou le tarier pâtre qui se tient droit comme un « i » sur un perchoir pour expliquer aux autres bêtes à plumes qu’ici c’est sa maison. Ouvrez grand les yeux et les oreilles, il y a tant de plumes à voir… !

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.helloasso.com/associations/association-hirondelle/evenements/11-juillet-le-marais-de-lyarne-et-ses-oiseaux →

11-07-22 / 10:00 à
09-07-22 / 12:00