Les petites bêtes de la mare

par

Les mares sont presque toutes d’origine humaine, creusées pour les besoins d’un troupeau ou pour réaliser bassin d’ornement. Même si elles représentent une surface négligeable à l’échelle des territoires, elles sont devenues de véritables zones de refuge pour de nombreuses espèces remarquables parmi lesquelles de nombreuses sont rares et menacées.

Frédérique, notre animatrice nature vous invite à plonger (pas trop profondément quand même) dans l’univers méconnu des mares à la rencontre de ses habitants. Quelles petites bêtes vivent ici ? Comment se nourrissent-elles ? Comment respirent-elles ? A quoi ressemble une larve de libellule ? Comment le têtard deviendra-t-il grenouille ? Et bien d’autres questions encore trouveront réponses par l’observation.

Prix - 5€ à 9€

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.helloasso.com/associations/association-hirondelle/evenements/18-juillet-les-petites-betes-de-la-mare →

18-07-22 / 10:00 à
18-07-22 / 11:30