Monval, ses prairies & ses insectes

Monval, ses prairies & ses insectes

Située près de la Bernerie-en-Retz la sortie nature du site de Monval s’inscrit dans le programme de découverte des Espaces naturels sensibles (ENS) du département de Loire-Atlantique qui visent à préserver certains milieux et habitats naturels en créant des zones de préemption (DPENS) pour répondre aux enjeux paysagers, écologiques et de prévention des risques d’inondation repérés sur ces espaces.

D’une durée de deux heures, vous propose de découvrir les milieux naturels divers du site de Monval : prairies, pelouses maritimes, boisements, pêcheries, dolmen…autant d’éléments de notre patrimoine local qui sont présents et souvent méconnus. Au cours de cette balade, nous observerons les insectes présents sur cet espace naturel, tels les nombreux papillons, abeilles sauvages ou encore pourquoi pas des mantes religieuses… Ouvrez grand les mirettes, plein de richesses naturelles nous attendent.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.helloasso.com/associations/association-hirondelle/evenements/25-juillet-monval-ses-prairies-et-ses-insectes →

25-07-22 / 10:00

22-07-22