Semaine Européenne de réduction des déchets

Semaine Européenne de réduction des déchets

Cette année, la SERD 2022 est sur le thème du textile, l’une des industries les plus polluantes au monde avec notamment la tristement célèbre « Fast fashion » cette mouvance de marques qui produisent des quantités astronomiques où un jean parcourt en moyenne plus de 65 000 kms avant d’être vendu à des prix dérisoires bien loin de la réalité du coût humain et environnemental… Pollutions, épuisement des ressources et gaspillage infini, il est temps que ça change.

Cette année, Hirondelle s’installe à la Pointe Saint Gildas à Préfailles dans la joie et la bonne humeur pour vous informer sur les causes et les sources des pollutions et vous conseiller sur les solutions individuelles et collectives qui existent, au programme :

• Des stands de trucs et astuces pour réduire drastiquement ses déchets, astuces zéro déchets, troc de vêtements
  • Une collecte et sensibilisation des déchets sur la plage avec le groupe Action Littoral, type de déchets ? conséquences ? D’où viennent-ils ?
  • Une soupe de légumes invendus récupérée auprès des maraichers bio du coin, recettes anti-gaspi
  • Des ateliers d’upcycling pour des décos de noël ZD, un sapin ZD réutilisable, des décos en matériaux naturels
  • Et plein d’autres surprise.. !

L’événement est totalement gratuit, on vous attend nombreux et nombreuses !

Prix - Gratuit

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : http://Entrée%20libre →

27-11-22 / 10:00 à
27-11-22 / 17:00