Grand public

Des plumes et des plantes

Les sorties nature & événements naturalistes

Hirondelle propose des sorties dans la nature et des événements sur des thèmes naturalistes (Nuit de la chouette, Mois des zones humides etc.) sur l’ensemble du Pays-de-Retz pour tous les publics et ce, toute l’année. Le but est de reconnecter les un.es et les autres avec la Nature, ses fonctionnements, ses différents milieux naturels, les espèces qui vivent autour de nous, mais aussi les risques et dangers qui pèsent sur nos richesses naturelles. En présence d’un.e animateur.ice nature professionnel.le et/ou de bénévoles aguerris, le public découvre le bord de mer, les champignons, les insectes, la flore des dunes, les algues, les orchidées sauvages et bien d’autres sujets.

Retrouvez toutes nos activités en version papier via le dépliant d’Hirondelle « Les rendez-vous Nature en Pays-de-Retz » disponibles en début d’année dans tous les offices de tourisme du territoire ou en version numérique dans la rubrique calendrier de notre site internet.