Groupe éco-citoyen

Cafés naturalistes

En 2015, les cafés naturalistes ont démarré à Hirondelle. Chaque mois, un thème est abordé par une personne intéressée par un sujet concernant de près ou de loin notre région.

C’est ainsi que nous avons discuté à propos des chauves-souris, des abeilles, des araignées, de la flore, des mammifères marins échoués, des oiseaux du banc d’Arguin ou d’Islande qu’on retrouvent à d’autres saisons ici. Les Incroyables comestibles de Saint Viaud sont venus présenter leurs actions dans leur commune. Avec Dominique Boucharel, nous avons appris à écrire les chants d’oiseaux afin de pouvoir reconnaître leur auteur!

Les cafés ont aussi eu des thématique « Développement durable » un mois sur deux. Les thèmes suivants ont été présentés : produits ménagers non polluants, peintures saines pour la maison…
Si des thématiques vous tiennent à cœur, comme intervenant ou comme apprenant, n’hésitez pas à nous en faire part…

Groupes de réflexion

En 2017, le groupe éco-citoyen a éprouvé la nécessite de créer un groupe destiné à réfléchir sur notre consommation.
En partenariat avec d’autres personnes venant d’AMAP ou individuellement, des sous-groupes se sont constitués en fonction des intérêts de chacun.
Ces groupes sont ouverts à tous.

A ce jour, il existe le groupe zéro déchets appelé « Les Z’héros du zéro déchet« .
Une vidéo a été créé pour le présenter avec humour  et une page Facebook est destiné à faire connaître les actions entreprises .
N’hésitez pas à les contacter via facebook

Les autres groupes : le groupe habitat sain, transports doux, extinction des lampadaires et des magasins la nuit, réduction des déchets plastiques dans les cafés/ restaurant/glaciers : pailles, touillettes, cuillères plastiques…

Vos idées seront bienvenues.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut