Scolaires

Les animations nature pour les scolaires

L’association Hirondelle propose des animations du cycle 1 au cycle 4 (maternelle à fin collège), mais aussi à destination de CLSH (centres de loisirs sans hébergement) et de « classes découvertes ».

Différents thèmes sont proposés :

• biodiversité autour de l’école
  • biodiversité de l’estran
  • la forêt
  • la mare
  • les pratiques « zéro déchet » et le compostage
  • le jardin naturel
  • le cycle de l’eau

Les animations sont effectuées par des animateur.ices nature diplômé.es qui préparent le contenu et le déroulé en amont avec les enseignant.es (objectifs pédagogiques, lieu, durée, nombre d’enfants, besoins matériels etc.). Des animations sur-mesure peuvent aussi être proposées.

Pour réserver votre animation ou obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@associationhirondelle.fr en nous donnant un maximum de détails, ou par téléphone au 02 51 74 02 62.