Festival de la nature – Villeneuve en Retz

SAMEDI 29 JUIN, 9h à 18h, Villeneuve en Retz

Festival 100% Nature du Marais !

C’est la deuxième année que la commune de Villeneuve en Retz dédie un festival à la nature et plus particulièrement au marais Breton.

Cette aventure environnementale prend réellement de l’ampleur. L’an passé nous avons accueillit plus de 350 visiteurs et une quinzaine d’animations variées, malgré plusieurs fêtes sur la commune, un match de la coupe du monde et 40° à l’ombre.

Maintenant est venu l’heure de réfléchir au programme et nous commençons la mobilisation des partenaires et bénévoles pour se temps fort !

Notre souhaitons mettre en avant l’importance de prendre en main la protection de la nature en partageant des savoirs faire.
La nature est fragile. Notre nature est fragile.
La nature est notre patrimoine, à nous de la protéger, de la faire connaitre, d’échanger autour de pratiques simples et accessibles à tous pour mieux la conserver.
Qu’ils soient à petite ou à grande échelle, de nombreux projets comme l’entretien des mares, la fabrication de nichoirs pour oiseaux, la protection de haies, les analyses scientifiques autours de la flore et de la faune sauvage sont des exemples de la diversité des actions menées.
Qu’ils soient randonneurs, observateurs, pêcheurs, chasseurs, piégeurs, de tout âge, … tous ont des conseils pratiques pour améliorer et protéger notre magnifique Marais.
Le Festival rassemblera donc des acteurs associatifs ou particuliers qui agissent pour la Nature du marais Breton.
Vous êtes amoureux de la Nature, vous avez des compétences personnelle, votre association souhaite proposer bénévolement des animations, vous souhaitez transmettre ou tout simplement être bénévole dans l’organisation, soyez les bienvenus venez !
Contacter au 06 85 55 36 66 ou par mail a l’adresse : festivaldelanature44@yahoo.com

Crédit photo et article: Alexis Bélus / Villeneuve en Retz