Soirée théâtre – Histoire d’elles – Chauvé

SAMEDI 5 OCTOBRE – 20h – Théâtre municipal de Chauvé.

« Histoires d’elles » – Synopsis
spectacle théâtral sur les violences sexistes
Création théâtrale amateure, en corps et en voix, qui aborde les questions de sexisme, de violences faîtes aux femmes, mais aussi, de prise de conscience, de puissance et de solidarité.
C’est l’histoire de 2 femmes qui se rencontrent dans un lieu insolite, d’attente… qui se découvrent et se racontent. Les deux personnages naviguent entre différents états : vulnérabilité, colère, enthousiasme… et nous témoignent de différentes réalités, de petites histoires dans la grande, de l’intime, du politique. Elles peuvent le dire avec légèreté, dérision, gravité, ironie et parfois même c’est explosif !
Au fil de leurs échanges et de leur rapprochement, des scénettes sorties de leurs corps, de leurs imaginaires et de leurs tripes, vont agrémenter et compléter leurs propos et leurs pensées. Sur un ton parfois un peu décalé, ces scénettes faîtes de chansons, de textes d’auteur, de danses…, apportent aussi respiration et poésie. C’est une création inspirée de nos histoires personnelles, de nos expériences collectives, de nos parcours politiques, de nos lectures, et de nos rencontres.

Durée : 1H / Publics : Ados et Adultes
Écriture et jeu : Adélaïde Réjou et Mélanie Normandin