2 tonnes pour le climat ! – ANNULÉ

Association Hirondelle

2 tonnes pour le climat ! – ANNULÉ

127 127 visiteurs ont vu cet évènement.

2 tonnes, c’est un atelier immersif pour imaginer le futur et agir pour la transition écologique !
En 3 heures et en équipe : projetez-vous jusqu’en 2050, découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition écologique, et identifiez le rôle que vous pouvez y jouer, le tout avec des outils ludiques

Afin de limiter les effets du changement climatique, l’Accord de Paris (2015) a fixé un objectif de limiter la hausse de la température moyenne de la Terre bien en deçà de 2°C d’ici la fin du siècle, en faisant tous les efforts pour la maintenir en deçà de 1,5°C. Pour y arriver, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre, et notamment passer à 2 tonnes équivalent CO2 par an et par habitant d’ici 2050.

Aujourd’hui, en moyenne, un Français émet 9,5 tCO2e par an…

En moins de 30 ans, nous devons donc diviser nos émissions par 5 pour atteindre cet objectif.

« Certes, mais comment faire pour réduire ? ​Comment agir efficacement pour le climat ? » L’atelier 2 tonnes vous dira tout !

Prix - Gratuit

Les inscriptions de l’évènement sont closes.

Date et heure

04-05-24 / 14:00 à
04-05-24 / 17:00

Date de clôture des inscriptions

21-04-24

Types d’évènements

Catégorie de l’évènement

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.