Collecte de déchets – Les Moutiers en Retz

collecte de déchets - Les Moutiers en Retz

DIMANCHE 26 JANVIER 2020 à 9H30.

L’Association Hirondelle et Surfrider s’unissent pour une grande collecte de déchets sur la plage de Lancastria aux Moutiers en Retz

Afin de nettoyer l’ensemble de la plage, nous partirons, par petits groupes, nous nous retrouverons en fin de matinée, pour faire le point sur la collecte des déchets.

Le rendez-vous est fixé à 9H30 Plage de Lancastria – Les Moutiers en Retz
Plan : https://goo.gl/maps/ThnQDXuqjU7hWJ4C7

9h30 Accueil des participants / Briefing
9h45 Collecte
11h Retour, chaque groupe fait l’inventaire de ses déchets / information déchets et sensibilisation.

Rens. 06 95 49 26 27

Covoiturage : https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/5mvdkq

ouvert à tous.

BILAN de cette « initiative océane » sur la plage de Lancastria :

120 bénévoles. 180 Kg de déchets récoltés

dont 10kg de tout venant (autres que plastiques), 8,8kg de bois, 7,5kg de métaux; 2,3kg de verre et 140kg de plastiques (dont une part importante liée à la conchyliculture).  A noter aussi pour ce bilan les bouteilles plastiques : 8 bouteilles de 50cl, 1 bouteille d’1L eau minérale, 2 bouteilles d’1L de soda et 4 fragments de bouteilles plastiques.

140 kg de déchets plastiques issus de cette collecte seront remis à l’association « The SeaCleaners » dans le but de participer à l’avancement du projet Manta d’Yvan Bourgnon.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux pour les retours et bilan en images de cette collecte. Instagram, Facebook.

Grand merci à vous toutes et à vous tous pour votre participation très active, vous êtes formidables.

🔜 19 septembre 2019, je m’engage pour la journée Mondiale du nettoyage de la planète (World CleanUp Day). Vous voulez participer ? Contactez-nous sur la ligne dédiée du WCUD : 06 95 49 26 27

Nos soutiens :

Ouest Boissons